• Vendredi , 19 décembre 2014

Pocket facilite la lecture du web

Partagez cette page !

Pocket (anciennement « Read It Later ») est un outil de lecture différée d’article web qui a l’avantage de nettoyer les mises en page pour améliorer le confort de lecture.

Pocket, à quoi ça sert ?

Pocket sert à mettre de coté des articles glanés sur web pour les lires plus tard. L’avantage de cette solution par rapport au fait d’enregistrer simplement un signet dans le navigateur internet, c’est que Pocket va remettre les articles en forme pour en faciliter la lecture et vous pourrez profiter de ce service de lecture sur le Web et dans diverses applications dédiées pour Windows, Mac, iPad/iPhone, Android ou Kindle.

Voilà un bel exemple de la façon qu’a Pocket de re-formater les articles pour votre confort:

1. Inscrivez-vous sur Pocket

Pour commencer, il faut créer un compte utilisateur sur le site de Pocket. Vous en avez pour quelques secondes:

2. Installez l’extension de Pocket

Le plugin Pocket qui permet d’enregistrer des pages sur votre compte est disponible sur tous les navigateurs (Safari, Firefox, Chrome, Opéra,..) … sauf Internet Explorer !

Installez l’extension Pocket correspondant à votre navigateur.

Pour Internet Explorer il faudra utiliser un signet disponible sur cette page. Vous allez d’abords sur cette page puis vous cliquez sur [Install the bookmarklet], puis glissez le bouton [+Pocket] dans votre barre de signets:

3. Sauvegarder une page dans Pocket

Une fois que l’extension est installée sur votre navigateur, il suffit de cliquer sur la petite icône Pocket qui se trouve à coté de la barre d’adresse, et hop! c’est enregistrer

4. Lire les articles sauvegardés

C’est là que Pocket montre toute sa souplesse. Une fois que vous avez enregistré des pages web sur votre compte Pocket, vous pouvez les lires de différentes façons:

Lecture sur le Web

Les articles enregistrés sur Pocket sont lisible directement sur le site web de Pocket après vous être identifié.

Vos lectures vous sont proposées en liste sous deux format:

Lecture sur tablette et smartphone

Pocket dispose d’une application dédiée pour pratiquement tous les supports mobiles, et la version iPad est une de plus réussie de toute la série; c’est celle que j’utilise le plus:

De plus, plusieurs applications sont compatibles avec les fonctionnalités de Pocket. Que ce soit pour sauvegarder des pages web vers pocket ou les lire au format pocket. Je vous laisse consulter la liste des app compatibles sur le site de Pocket car juste pour iPad il y en a plus d’une centaine.

Pocket sur Mac

En fait, je profite de la sortie de Pocket pour Mac pour vous parler de cet outil que j’utilise tous les jours. Pocket pour Mac n’est pas le meilleur outil de lecture de news sur Mac mais cette première version est tout à fait au point. Je regrette que les icônes à coté des titres ne soient pas complètes (carrées) et que les premières lignes de l’article ne soient pas visibles dans la liste, mais ce sera peut être pour une prochaine version.

Pocket reader pour Mac est disponible gratuitement dans le Mac App Store.

Conclusion

Si vous êtes un « consommateur » d’info sur le web (voir un boulimique de la news) vous prendrez surement plaisir à utiliser Pocket pour lire les infos de la toile de façon confortable.

Pocket, c’est par ici.

Partagez cette page !

Related Posts

One Comment

  1. Pretty Geeky
    13/06/2013 at 15:46 Répondre

    Vraiment top ! Merci pour cette découverte ! C’est vrai qu’il est difficile de se concentrer sur un article lorsqu’il y a plusieurs informations sur les côtés.

    Je pense que je ne tarderais pas à l’installer !

Leave A Comment