• Mardi , 23 septembre 2014

Une barre d’onglets verticale et organisée avec TreeStyleTabs pour Firefox

Partagez cette page !

Après l’article d’hier sur l’activation des onglets verticaux sur Chrome, vous êtes nombreux à m’avoir demandé si j’utilise une extension pour avoir des onglets verticaux dans Firefox : Oui!

J’utilise beaucoup firefox pour naviger quotidiennement sur mes sites préférés et j’utilise depuis longtemps l’extension TreeStyleTab qui permet d’organiser les onglets verticalement et hiérarchiquement:

Le principe est simple et efficace : un onglet peut être « l’enfant » d’un autre onglet.

C’est très pratique pour garder ouvertes plusieurs page d’un même site web : à partir d’une page du site, si vous cliquez sur un lien contenu dans la page en appuyant simultanément sur la touche control, firefox ouvrira le lien dans un nouvel onglet et TreeStyleTab placera cet onglet sous l’onglet en cours en le décalant un peu pour montrer que cet un enfant de l’onglet supérieur.

Un petit triangle permet de fermer une branche de la hiérarchie sans fermer les onglet qui sont à l’intérieur.

TreeStyleTab dispose d’un nombre très important de paramètres configurable, ce sont principalement des options qui modifies la présentation visuelle, notamment la possibilité de placer la barre d’onglets à droite:

Conclusion

Jetez vous à corps perdu sur cette extension qui est compatible avec la dernière version stable de Firefox, la v5.0.1.

Téléchargez TreeStyleTabs sur le site officiel des extensions Firefox

Téléchargez TreeStyleTab sur le site du developpeur

Rating: ★★★★½ 

Testé et Approuvé par 65bits.com

Une question demeure néanmoins… J’ai vraiment reçu beaucoup d’emails de lecteurs en quelques heures pour me demander comment faire pour avoir une barre d’onglet verticale dans Firefox… Bien. Mais pourquoi aucun d’entre vous n’a posé la question en commentaire ? hein!? pourquoi ?

Partagez cette page !

Related Posts

Leave A Comment